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Vous avez dit  French Paradox ?

L'expression « French Paradox »  date d'une vingtaine d'années, quand des chercheurs anglo-saxons se sont demandés pourquoi ce peuple français, réputé mangeur de foie gras et buveur de vin, était plus mince en moyenne que les américains et les britanniques et surtout, plus épargnés par les maladies cardio-vasculaires qui signent une alimentation riche en graisse.

Les premières recherches ont mis en avant les atouts de la consommation de vin dont les antioxydants sont protecteurs pour la santé... à dose modérée.

 

Cependant, à y regarder de plus près, le vin seul protégerait-il les Français de l'infarctus du myocarde ? et autres maladies des pays développés et bien nourris ? Pas si sur…

 

 
Le régime méditerranéen

La recherche s'est alors concentrée sur les façons de s'alimenter dans les pays du sud de l'Europe dont les populations sont, dans l'ensemble, moins touchées par les maladies cardio-vasculaires. Les vertus du vin comme seule explication du « French Paradox » ont donc laissé la place aux vertus du régime méditerranéen, appelé également régime crétois, où l'on consomme aussi du vin mais surtout moins de graisses animales au profit de légumes et de fruits, de céréales et de matière grasses végétales, l'huile d'olive en particulier. Il semble donc que le « French Paradox » ne soit pas exclusivement réservé aux Français mais à tous les peuples dont l'alimentation privilégie une quantité suffisante de légumes, de fruits et de produits naturels en général.

 

Les Saladbar Green Is Better s’inscrivent dans cette optique de diffuser aux consommateurs qu’une alimentation anti-junk food est possible..

 

Les fruits et légumes se sont invites sur nos tables grâce aux campagnes de publicités orchestrées par l’INPES.

Chaque jour, ce sont plus de 50 messages en directs ou indirects qui rappellent aux consommateurs l’importance de “manger 5 fruits et légumes par jour”, etc

 

Cette tendance s’est inscrit dans la durée et ne peut aujourd’hui être considérée comme un simple effet de mode, mais d’une réelle prise de conscience alimentaire.

 

Dans tous les Saladbars Green Is Better du Monde (22 pays), les clients sont libres de composer leurs salades à bases d’ingrédients frais, et sélectionnés pour leur qualités.

 

Alors faites l’expérience Green Is Better, bougez, souriez, vous vous sentirez mieux !

 

"All you need is Green !"

 

S.LINGMANN

 

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